Stratégies créatives

Pilotez la performance et partez à la conquête de vos gisements de croissance

Monservicecommercial.fr est le pôle « stratégie commerciale » du groupe Monmarketeur.fr

Référant de la Méthode PAC/GPC®, nous accompagnons nos clients de l’amont à l’aval de la vente qui assure l’équilibre dans les fondamentaux de la fonction « Marketing-Vente ».

Nous y abordons:

  • La ventilation des ventes,
  • L’analyse de la demande,
  • La politique de prix,
  • Le Plans d’Actions Commerciales (PAC)
  • pour finir par la Gestion de Production Commerciale (GPC).

Savoir qui vous achète quoi et pourquoi ?
Afin de décider, quoi vendre à qui et comment ?

La méthode PAC’GPC® relie la stratégie et les opérations de terrain autour de 3 leviers fondamentaux :

  • Le marketing stratégique,
  • Le marketing opérationnel
  • Le déploiement commercial.

Méthode PAC'GPC®

Marketing stratégique

  • Identification des couples « catégories de clients-familles de produits « 
  • Ventilation des ventes par couple CC-FP
  • Analyse des couples CC-FP gagnants
  • Analyse de la demande 
  • Etude de positionnement 
  • Périmètre marché
  • Politique de prix
  • Construction des offres commerciales

Marketing opérationnel

  • Création de différents mécanismes par offre commerciale
  • Création de trafic sur offres commerciale
  • Création de mécanisme de prospection pour qualification 
  • Création de mécanisme  pour prise de rendez-vous
  • Transfert de compétence sur outil PARNESS
  • Transfert de compétence sur téléprospection et télévente
  • Mise en oeuvre et déploiement du plan d’action commercial 
  • Supervision du plan d’action 

Déploiement commercial

  • Transfert de compétence sur outil PARNESS
  • Transfert de compétence sur téléprospection et télévente
  • Mise en oeuvre et déploiement du plan d’action commercial 
  • Supervision du plan d’action 

Vous avez des besoins en stratégie marketing et commerciale ?

Ils utilisent la méthode PAC'GPC®